Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflexions existentielles
20 décembre 2005

Navrant

Comme un hiver 2005 à Paris, comme un skyblog de gamines vulgaires, comme allumer une clope dont on a pas vraiment envie, comme l'orthographe de la jeunesse qui s'étale, comme la variétè française, comme une vinaigrette qui aurait tourné, comme un gargouilli d'estomac à 17h, comme un sms d'origine non identifiée à but non sympathique, comme "les ombres errantes" de Pascal Quignard, comme réserver un taxi à Paris pour l'Essonne, comme acheter un timbre à la poste, comme attendre tes réponses, comme télécharger du rap en voulant du South, comme se regarder dans la glace et découvrir avec effroi qu'on ne s'est pas démaquillé depuis 3 jours, comme manger de la pizza avec quelqu'un au portable, comme constater qu'Orange n'accepte pas les filtrations d'appels avec un forfait 1h, comme emballer des cadeaux de noel à l'arrache, comme aller se coucher à 23h37.

C'est tout ce que j'ai à dire, bonne nuit.

Publicité
Commentaires
M
ben ouais mais garder mon calme c'est encore quelque chose que je ne maîtrise pas tout à fait, cela dit il me reste du temps pour acquérir la sagesse absolue
N
Moi ça gaze... Quant à ton histoire de l'illusion de se battre, je comprends. Mais des années de merde coulante m'ont appris qu'on se bat bien que quand on est très calme (yeah ! check la taoïste !), voire complètement détaché. Ceci dit, ça n'engage que moi, on n'est pas tous faits pareils, hein ?
M
je n'avais jamais vraiment fait la part entre "hystérie" et "morosité" bien que ça ne soit absolument pas pareil. je crois que je préfére encore l'hystérie, ça me donne l'illusion de me battre. ça roule ouais et toi?
N
Je te le fais pas dire. Maintenant, moi, personnellement, j'ai toujours préféré être d'humeur morose qu'en phase maniaque-hystérique-survoltée... T'es plus près de la réalité quand t'es morose. La réalité, souvent, c'est assez rafraîchissant... même quand c'est moche. Et puis la morosité empêche pas quelques petits plaisirs (discrets).<br /> A part ça, j'espère que ça roule.
M
ouais c'est vrai, à ce rythme je vais muter en une sorte de Kiri le Clown complétement hystérique. le fin du fin me guette
Publicité