Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflexions existentielles
15 décembre 2005

Funny Link

Je viens de tomber sur une publicité via la radio que j'écoute (megarock radio, si vous avez suivi, je découvre la radio-net, d'ailleurs je la conseille pour les férus de métal). Ca disait qu'on pouvait gagner par tirage au sort la fameuse "green card" qui permet de séjouner et bosser aux Etats Unis en toute légalité. C'est dingue quand même! Alors je clique dessus, motivée par ma curiosité et là ils expliquent que tout les ans ils font des tirages au sort pour permettre à pas moins de 55,000 étrangers de venir vivre légalement aux states. Le tirage se faisant par le biais d'un systeme informatique gouvernemental. Je remplis le petit questionnaire et je click click. Evidemment c'est trop beau pour être vrai, je me fais arrêter par un tableau affichant les tarifs d'inscriptions selon le temps que l'on désire rester (demi tarif à partir de 2 ans!)(vous pouvez payer par carte bleue, mastercard, american express). Non seulement je ne comprends pas pourquoi ils font un tirage au sort (c'est tout de même hasardeux et puis je me questionne sur la légalité et l'hônnéteté de la chose) mais en plus il n'y a pas un problème d'immigration aux Etats Unis? J'ai peut être pas tout capté clairement. Voila pour la surprise de la matinée (quoi on est déja l'aprés midi?).

Publicité
Commentaires
N
Héhé... ça, y a pas de doute là-dessus !
M
ça valait le coup de vivre, hein, rien que pour ça
N
Ma chère, je suis heureuse de contribuer à ton bien-être.
M
Nasty: je, je , je , je me sens beaucoup mieux tout d'un coup! Je m'étais vraiment sentie concernée en fait (un drame, je dois développer une sorte de nombrilisme). Ouf, ça va mieux!
N
je savais le truc du tirage au sort, j'ai vu une emission y'a logtemps... grave...
Publicité