Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflexions existentielles
26 novembre 2005

Du blanc et un peu de noir

Changement de désign, en fait ça me prenait la tête ce bidouillage irréversible en code HPLM ou HLMP, je sais plus et pour ce que ça me fait de savoir ou pas. On inverse la tendance, l'hiver 2005/2006 sera un retour au noir et blanc. Comme dans les films muets. C'est p'têtre parce qu'en ce moment je voudrais être un personnage de film muet, me dandiner sur place avec mes fringues rétros et la bouche qui s'agite vite, vite mais aucun son ne sort. Ecran noir et là, mes parôles apparaissent comme par magie: "damned cher ami, je crois que vos steacks brûlatent" avec fond de piano agité. Hu hu hu comme dirait l'autre. Laisse béton, pourtant c'est pas les remontées qui me font ça. Rien, pas de montée, juste une descente, toute droite, limite chute libre comme Alice qui tombe dans le trou sans fin à la poursuite du lapin blanc. Et puis avec tout ça, j'en oublie l'essentiel: il neige! Il neige! Quand les images sont parvenues jusqu'à mon cerveau qui à analysé le tout (trois secondes de réaction, le moteur était froid), j'ai ressentit au fond de mes tripes ce vieux truc que ça me faisait quand j'étais gamine. Tu te souviens soeurette? Cette sensation qui nous faisait lever d'un bond pour nous habiller de multiples épaisseurs et courir brusquer le paysage tout blanc. Comme dans les contes. Ca s'appelle la magie de Noël, hu hu hu. Ouais mais bon, ça a pas duré longtemps, quoi, faut pas abuser. Il n'est pas question que je sorte me rouler dans cette gadoue gelée! C'est pas de la vraie neige, à Paris, ça craint. Hâte de revoir le sud, hâte de m'emmmitoufler et de laisser des traces de pas "crisss, crisss". Lever les yeux au ciel, regarder les petites étoiles blanches qui tombent, ouvrir grande la bouche et fermer les yeux. Je ferais l'ange sur le sol, j'écrirais ton prénom dedans comme à la plage sauf que c'est version moufles, on rigolera comme des nouilles à s'en balancer pleins la gueule, on se jetera dessus et on rentrera grelottante et sûrement en proie à un gros rhume.

"Dis, t'as pas un mouchoir sur toi? J'ai la truffe humide.

Ben, tu me connais, tu sais que j'en ai toujours, tiens..."

Publicité
Commentaires
Publicité